Tripadvisor: Améliorez votre anglais en préparant vos vacances

Après avoir passé l’été à diriger des colonies de vacances en Belgique, en Allemagne, aux Pays-bas, au Danemark et en Espagne, je suis de retour en France pour vous aider à améliorer votre anglais avec des outils que vous avez sous la main.

Venons-en aux faits. Dans le cadre de mon travail de directrice de séjours itinérants à l’étranger, j’ai à construire tout le programme d’activités des jeunes. Je m’aide donc de guides touristiques mais aussi de Tripadvisor, un site internet  où chacun peut noter et écrire un commentaire sur les hôtels, restaurants, endroits visités lors de ses voyages.

Ce site internet est connu à travers le monde, donc des gens de toutes nationalités écrivent des commentaires dans leur langue d’origine. Afin qu’un maximum de personnes puissent comprendre les commentaires, le site propose une traduction automatique en français des commentaires écrits en anglais. Etant une traduction effectuée par un ordinateur, elle n’est pas parfaite, mais donne une bonne idée de ce que l’internaute a voulu dire. Voyez par exemple ce commentaire traduit automatiquement de l’anglais en français:

Vous remarquez que l’avant-dernière phrase est un peu étrange mais on la comprend. Et l’encadré vert indique bien: « Avis traduit automatiquement depuis l’anglais ».

Là où c’est intéressant pour vous pour améliorer votre anglais chaque jour, c’est de d’abord lire la traduction en français, puis de lire le commentaire original écrit en anglais. Il suffit de cliquer sur « Non » dans l’encadré vert après « Afficher la traduction automatique ».

Vous pouvez donc vous amuser à lire dans un premier temps en français puis en anglais, ou d’abord en anglais, puis en français pour voir si vous aviez bien compris.

Voici le même commentaire en anglais, dans sa version originale :

(Voir le commentaire sur Tripadvisor ici)

Ce site vous permet donc de faire d’une pierre deux coups: savoir à quoi vous attendre avant de réserver un restaurant, un parc d’attraction ou plein d’autres choses, et en même temps pratiquer votre anglais.